Le mot du Président

Chères coureuses, chers coureurs,

Le comité d'organisation et toute son équipe vous donnent rendez-vous le dernier samedi d'août pour la deuxième édition de la Grimpée d'Culet.

Nous relevons à nouveau le défi de vous proposer une journée conviviale dans le respect des prescriptions sanitaires actuelles afin que vous puissiez avec vos enfants, vos grands-parents et tous vos amis, trouver le parcours qui vous convient !

Venez, vous dépenser, passer un bon moment à Champéry et vous faire plaisir. Promis, nous avons commandé la plus belle des météos !

Au plaisir de vous revoir le samedi 28 août

Basile Marclay

 

Qu'est-ce que la Grimpée d'Culet

Au programme de cette journée, le mythique tracé qui va du centre de Champéry au sommet de la Croix de Culet est à l’honneur.

L’itinéraire emprunte les magnifiques et exigeants sentiers pédestres du Calvaire et de l’arrête des Esserts sur environ 6km et un dénivelé de presque 1000m.

La course est ouverte à tous (élites et marcheurs) dans un état d’esprit sportif, familial et surtout convivial.

Une zone de restauration est installée au centre du village pour le repas d’après course et pour partager un moment de agréable au couvert de Broisin.

Les enfants ne sont pas en reste, des courses sont aussi organisées pour eux. Deux parcours et trois catégories adaptées à tous les âges permettront à chacun de goûter à l’effort.